e


LA QUALITÉ


La qualité de la toile est irréprochable,
conforme aux normes européennes. les impressions sont réalisées avec les instruments les plus performants utilisant la technique d’impression Giclée : Un sommet dans l'impression d'œuvres d'art qui assure une très longue durée de vie de la toile sans décoloration apparente.
la toile est tendue sur un encadrement en bois dur (empêche la déformation à long terme).


En savoir plus sur le procédé GICLÉE.

Qu'est-ce qu'un Giclée?

Un sommet dans l'impression d'œuvres d'art
Le Giclée est une nouvelle technique d'impression de très haute résolution. Elle a été développée aux Etats-Unis (ce sont d'ailleurs les Américains qui lui on donné un nom français) au courant des années 90. Le Giclée représente le summum de l'impression, c'est maintenant la norme haut de gamme du monde des arts. Des grands musées tel que le Louvre, ont adopté le Giclée.

Le giclée est hors pair en termes de conformité avec l'œuvre originale et aussi au niveau de la conservation. La définition est telle qu'aucune trame n'est visible même à la loupe. La densité et l'étendue de la gamme de couleurs sont très grandes. Grâce aux nouvelles formulations d'encres pour Giclées, la conservation a été grandement améliorée (jusqu'à 180 fois) par rapport à la lithographie Offset, une très longue durée de vie sans décoloration apparente .

Malgré des coûts de production supérieur à la lithographie Offset, le Giclée a connu une croissance phénoménale sur le marché, cette technique apporte une solution attendue par les artistes .

Le procédé du Giclée consiste en une imprimante très sophistiquée (dont les buses sont plus petites qu'un cheveu humain) qui pulvérise des millions de micro-goutelettes à la seconde sur le médium (papier ou toile). Le Giclée est imprimé une ligne à la fois.

Le Giclée est définitivement la nouvelle norme d'impression haut de gamme du monde des arts et le sera encore pour des décennies à venir, puisque nous avons réellement atteint un sommet