ENGLISH VERSION

Noël en Inde

La préparation pour la fête commence au début de décembre. Nous envoyons des cartes à nos amis et à la famille. Nous faisons un ménage très soigné, nous achetons des décorations, des vêtements, préparons des gâteaux et des bonbons du pays. Et dans chaque région, on sert une cuisine spéciale.

Noël est le moment où l’on pense aux autres. Toutes les paroisses s’occupent d’activités différentes pour les adultes, les enfants et les pauvres. Elles organisent des programmes pour les adultes et des jeux pour les enfants. Tout le monde offre quelque chose ou de l’argent aux pauvres. Des jeunes gens et des adultes chantent des chansons dans les chorales deux semaines avant Noël.

Le 24 décembre à minuit tous les Chrétiens vont à la messe. Le 25 décembre après la messe, les gens vont voir leurs amis, échangent des cadeaux avec eux et bavardent. Le 25 décembre, on mange des plats spéciaux de la région ou du pays.

Les enfants font beaucoup de choses à l’école. Ils chantent, ils jouent, ils diffusent le message de Noël à leurs amis hindous et musulmans. Ils font aussi des décorations dans la classe et préparent la crèche devant l’école.

 
<